| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mae Administrateur
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 3:55 pm Sujet du message: Problème d'allergie |
|
|
j'ai 35 ans et je suis allergique à l'alternaria ( j ai effectué des tests recemment ) et justement dans mon logement j ai des moisissures, comment pourrais je savoir si ces moisissures présentes sont de l'alternaria ?
vous déplacez vous partout en france ?vendez vous des tests ?
que dois je faire, je m'inquiète car chaque année à la meme periode je suis malade.
merci de votre aide |
|
|
 |
mae Administrateur
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 3:57 pm Sujet du message: Allergie à la moisissure alternaria |
|
|
'La moisissure Alternaria peut se rencontrer à l'extérieur ou à l'intérieur du logement. Dans le premier cas, il s'agit de moisissure parasitant les céréales dans les champs au cours de l'été. les patients allergiques à cette moisissure et exposés à ces moisissures extérieures se trouveront donc génés chaque année principalement aux mois de juillet et août. dans ces cas, en dehors des médicaments anti-allergiques habituels, un traitement de désensibilisation peut être entrepris. Dans le cas où le patient réagit à la moisissure Alternaria qui contamine son logement, la géne sera plus ou moins continue tout au long de l'année. Un des aspects majeurs de la prise en charge du patient sera alors l'identification de la cause de l'humidité du logement responsable de la prolifération de la moisissure et la suppression de cette cause.
Pr Denis Charpin |
|
|
 |
mae Administrateur
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Mercie de votre réponse, Je n'ai pas l'impression que mon logement soit humide mais je me demande comment faire pour savoir s'il s'agit bien de cette moisissure dans mon logement ? |
|
|
 |
|