Dédicaces : [ 100 % STARS & CELEBS ] toutes les stars ici...oops, upskirts, les filles du web+videos!!!(+18 ans)  [ fred ] Annuaire gratuit pour sites, forums et blogs!!! Venez insrire les vôtres.  [ JOEBAR ] MOTO MACADAM CLUB, LE FORUM des passionné(e)s du tourisme à moto !  [ équipe pokemon ] forum a voir, pokemon et discution de tout les jours et rpg a voir,venez!!!  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ Alain.B ] ( Photos de Maquettes ferroviaires et autres visibles sans inscription)  [ My@m-Slurp ] Diététique et forme:cuisine des Régions et du MONDE pour varier les saveurs  [ Greenyy ] VENEZ VOTER ! Loisirs Créatifs ou juste envie de DISCUTER, c'est par ici !  [ Histoire de... ] L'Histoire frappe à votre porte: Egypte antique, Moyen Âge...  [ ZONE-PARANORMAL. ] UN T-SHIRT "ZONE-PARANORMAL" A GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Environnement intérieur et santé Index du Forum
 Message d'information 
Bienvenue sur votre nouveau forum ! Suite à des problèmes techniques nous voici de retour avec un nouveau forum. Vous pouvez consulter les anciens messages que nous avons restitués dans le forum : "Ancien forum". Bonne lecture Laughing
traverses de chemin de fer comme poutre de cheminée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Environnement intérieur et santé Index du Forum -> Environnement Intérieur et santé  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pbo

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:26 pm    Sujet du message: traverses de chemin de fer comme poutre de cheminée ? Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai emménage dans une nouvelle maison cet été , et j'ai depuis appris par un voisin que les poutres de ma cheminée avaient été taillées dans des traverses SNCF , cela fait au moins une trentaine d'années je pense (et à vrai dire , de forme elle y ressemblent fortement).

Sachant que les traverses traitées sont hautement toxiques , comment puis-je faire pour évaluer la toxicité de ces poutres à l'intérieur de la maison (je ne sais pas si ce sont véritablement des traverses d'occasion ou si ce sont juste des poutres ayant la même forme).

Cordialement ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cat.

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce que le bois est apparent ? sinon, je pense que le fait de les recouvrir de plâtre diminuerait le risque d'émanation de produits toxiques.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Environnement intérieur et santé Index du Forum -> Environnement Intérieur et santé   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: